L'INTÉRÊT DES PAGES DE REMERCIEMENT
OPTIMISÉES ET ENGAGEANTES EN BTOB

La page de remerciement est souvent considérée comme anodine et n’est pas exploitée comme il se doit. Bien optimisée, cette page peut être utile pour récompenser un visiteur de son action précédente. Pour vous, c’est une opportunité de garder plus longtemps vos visiteurs sur votre site et les faire avancer dans le tunnel de conversion.  Alors comment tirer le maximum de votre page de remerciement pour séduire vos prospects ? 
logo-indusrank-agence-communication-digitale-rouen-seo

QU’EST-CE QU’UNE PAGE DE REMERCIEMENT ?

Une page de remerciement est une page qui s’affiche lorsque le visiteur a effectué une conversion sur votre site internet (téléchargement d’un ebook, demande de devis, achat d’un produit…).

Elle s’inscrit dans le cadre d’actions marketing dont le but est de récompenser un visiteur. Elle signe la fin du processus marketing de conversion de leads. Toutefois, il est important pour votre entreprise d’amener ces visiteurs dans votre démarche d’acquisition client et de les inciter à aller plus loin dans leur parcours utilisateur.

L'INTÉRÊT D'UNE PAGE DE REMERCIEMENT OPTIMISÉE

Pour une entreprise, une page de remerciement doit aussi servir à garder le visiteur et bénéficier d’un engagement supplémentaire pour faire de votre lead un client.

Dans la méthodologie inbound marketing, l’une des grandes utilités des pages de remerciement est de conquérir l’attention des visiteurs et ainsi les faire avancer là où vous souhaitez les emmener !

En prenant du temps pour créer une page de remerciement optimale, vous allez : 

  • créer un nouveau point de départ pour de nouvelles interactions avec votre prospect/client
  • garder l’attention de prospects chauds sur votre site 
  • booster et mesurer vos conversions

Alors quelles sont les bonnes pratiques et quels contenus proposer ?

BONNES PRATIQUES À SUIVRE POUR UNE PAGE DE REMERCIEMENT EFFICACE

OFFREZ LE CONTENU ATTENDU ET LES PROCHAINES ÉTAPES

Votre visiteur a complété le formulaire de votre landing page. Vous devez à présent lui donner une réponse ou un accès à l’offre pour laquelle il est passé à l’action.

Sur votre page de remerciement, vous devez tout d’abord le remercier avec un message sympathique et suffisamment visible. Suivant l’offre sur laquelle votre lead s’est converti, donnez-lui plus d’informations à ce sujet : 

  • s’il s’agit du téléchargement d’un document, indiquez-lui comment il pourra obtenir cette ressource
  • si l’offre est une démonstration, indiquez que la personne va être rappelée (ex : “Nous nous engageons à vous fournir une réponse dans les 24h !”)  
  • s’il s’agit de l’inscription à un webinar, expliquez quel va être la suite (ex : réception d’un email puis d’un rappel trois jours avant l’événement)

PRÉSENTEZ DES CONTENUS / SERVICES / PRODUITS COMPLÉMENTAIRES

Un visiteur qui a entrepris une action fait preuve d’engagement vis-à-vis de votre société et a démontré son intérêt pour vos services/produits. Vous devez lui fournir la possibilité de s’engager encore plus à travers de nouvelles étapes.

Il est important de lui proposer du contenu en relation avec l’offre à laquelle il vient de s’engager. Le but n’est pas de générer une vente immédiate mais de placer un autre call-to action qui va le faire entrer dans une nouvelle séquence marketing. C’est un moyen supplémentaire qui peut justement permettre à l’internaute d’effectuer une nouvelle action : 

indusrank-interet-page-rermerciement-btob-agence-digitale-inbound-marketing-rouen
  • inscription à une newsletter, 
  • téléchargement d’une ressource complémentaire, 
  • proposition d’un produit complémentaire
  • lecture d’articles de blog traitant du même sujet, etc.

Votre page de remerciements sera ainsi davantage concentrée sur les besoins de vos clients et présentera, pour eux, un certain intérêt. Vous allez naturellement éveiller leur curiosité. 

Vous en tirez de nombreux bénéfices et davantage de chances d’augmenter le trafic sur le site et devenir une référence dans votre secteur d’activité.

INCLURE DES BOUTONS DE PARTAGE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

La page de remerciement vous offre la possibilité d’inciter vos visiteurs à vous faire connaître autour d’eux sur les réseaux sociaux. Ainsi, vous pouvez choisir de mettre des boutons d’abonnement à vos réseaux sociaux pour découvrir vos contenus et votre actualité.

Désormais, vous connaissez l’importance d’une page de remerciement dans votre stratégie d’acquisition de leads. Son optimisation permettra d’engendrer une nouvelle action de la part de votre prospect ou client et donc de faire en sorte qu’il revienne régulièrement sur votre site web et/ou qu’il fasse un nouvel achat.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.